CNRCSC

LA STRUCTURE DU CNRCSC

Le CNRCSC, organisme national socle, est articulé autour de Divisions, de Directions et de Pôles dont les personnels, pour la majeure partie retraités, sont principalement issues des corps constitués (sapeurs-pompiers, armée, gendarmerie, police…). Anciens officiers ou sous-officiers, d’active, ces derniers apportent une expertise dans leurs différents domaines de compétences.

Les différentes entités, Divisions, Directions et Pôles permettent une gestion efficiente du CNRCSC et de ses personnels au quotidien. Sa structure permet de relever l’ensemble des objectifs généraux, spécifiques et transverses, en interne mais également vis-à-vis des pouvoirs publics à court, moyen et long Terme. Enfin l’organisation interne de la structure, permet une réversibilité en souplesse, permettant une reconfiguration rapide pour passer du temps de paix au temps de crise.

La partie socle du CNRCSC, représente  un effectif de 200 personnes, œuvrant au quotidien sous l’égide d’un conseil d’administration composé de 29 administrateurs et d’un bureau constitué de 8 personnes.